Comment bien choisir le stage pour son enfant?
- Vous êtes ici :
- Publié le : 13-02-20
- Catégorie :
Parents, on souhaite tous que notre enfant s’épanouisse en stage et donc faire le meilleur choix pour lui.
Les critères de sélection pour tous
Les premiers critères de sélection sont: le lieu, les horaires et les trajets. Ce sont les trois éléments communs à la plupart des parents pour choisir le stage de leur(s) enfant(s).
Et grâce à notre filtre par province, vous pourrez déjà satisfaire au critère “lieu” de votre recherche.
Vous pourrez ensuite visualiser si un site se trouve près de chez vous, près de la gare, près de votre lieu de travail, sur le trajet, …
En sélectionnant un stage, vous arrivez sur le site du pouvoir organisateur où vous pourrez vous renseigner sur les garderies proposées ainsi que sur les horaires.
Les particularités
Entrent alors en jeu, le critère “personnalité” de votre/vos enfant(s).
Par exemple :
Sieste indispensable ?
Besoin d’un repas chaud à midi ?
L’activité doit-elle se passer de préférence en extérieur ou en intérieur ?
Infrastructures ou soins adaptés à un handicap ?
...
Notre site vous offre la possibilité de faire d’abord une sélection en fonction de votre région, de l’âge, puis du style de stage que vous recherchez de façon à trouver LE stage qui vous convient le mieux.
Faites confiance à votre instinct
Au fur et à mesure que votre enfant participera à des stages, certains organismes sortiront du lot et gagneront votre sympathie.
De plus, l’éventail des possibilités s’élargira en grandissant et votre enfant sera en mesure de vous dire plus précisément le type de stage qu’il a apprécié et auquel il aimerait à nouveau participer.
Il sera aussi de plus en plus agréable de lui proposer des stages hors du commun, des stages auxquels il n’aurait pas pensé si vous n’aviez pas fait de recherches.
Les stages sont l’occasion de confirmer une activité que votre enfant pratique déjà (foot, basket, etc.) mais aussi l’occasion pour lui de faire des découvertes et de, peut-être se découvrir une vocation en participant à un stage scientifique par exemple, qui sait?
L’important est que votre progéniture se sente à l’aise et participe à un stage avec plaisir.
Evitez au maximum la contrainte ou d’imposer un stage auquel VOUS aimeriez participer, cela doit rester un loisir, loin des obligations scolaires et du stress du train-train durant l’année.
Oui, vous n’avez peut-être pas d’autre choix que de mettre votre/vos enfant(s) en stage - étant donné que la plupart des salariés ne dépassent pas les 25 jours de congés par an, cela se conçoit aisément - mais voyez cela comme une opportunité, ne culpabilisez pas. Ils découvrent un autre monde, d’autres interlocuteurs, d’autres manières d’apprendre,... Cela ne pourra qu’être bénéfique pour leur avenir.
Bonne recherche !